Questions fréquentes (FAQ)

Vos questions, nos réponses

Questions fréquentes (FAQ) – Avis Réunion

Comment réserver votre voiture de location au meilleur prix à la Réunion ?Comment louer une voiture à l’aéroport Roland Garros ? Comment annuler une réservation effectuée sur le site Avis Réunion ?

Retrouvez sur cette page les réponses aux questions qui reviennent très souvent sur nos services, nos véhicules ou sur les détails techniques liés à la réservation de voiture à la Réunion

La location de voiture chez Avis Réunion

Pour réserver votre véhicule avec Avis, vous n’avez besoin que d’une carte de crédit ou de débit.

Au départ de la location, merci ensuite de présenter :

  • Votre récapitulatif de réservation en précisant si vous avez réglé en ligne la totalité de la location (tarif web) ou choisi le tarif agence avec acompte.
  • La carte de crédit/débit du conducteur principal, avec suffisamment de fonds disponibles pour que l’agence de départ puisse bloquer le montant de la caution du véhicule.
  • L’original du permis de conduire valide et complet de chaque conducteur, obtenu depuis au moins 12 mois.
  • Votre passeport ou carte d’identité en cours de validité

Les tarifs de location à la Réunion incluent toujours la TVA, le kilométrage illimité, l’assurance responsabilité civile au tiers, le complément de protection réduisant la franchise en cas d’accident (CDW) ou de vol du véhicule (TPC), la taxe d’aéroport (si location depuis l’aéroport) et l’assistance 24h/24.

Sur le site, nous vous conseillons de choisir en complément le Pack Sérénité ou le Pack Protection Complète permettant de réduire ou annuler les franchises en cas de vol ou dommage au véhicule. Vous pouvez également réserver les options telles que conducteurs supplémentaires, GPS, sièges bébé et rehausseurs…

Consultez notre page Equipements et Options, Assurance et compléments de protection, et les conditions générales de réservation et de location pour plus d’informations.

Chez Avis Réunion, vous pouvez louer une voiture si

– vous avez 21 ans

– votre permis depuis plus d’un an

– vous avez une carte de paiement (voir cartes acceptées) à votre nom.

Pour réserver sur www.avisreunion.com, une carte de paiement Visa, Euro/Mastercard ou American Express est nécessaire.

Merci de noter que les cartes Visa Electron ne sont pas acceptées.

Un contrat de location est nominatif et établi avec une personne physique (ou morale) qui sera le titulaire du contrat (donc responsable juridiquement vis-à-vis du loueur) et conducteur principal.

Il n’est donc pas possible de réserver pour quelqu’un d’autre, mais il y a possibilité de déclarer un/des conducteurs supplémentaires sur un même contrat jusqu’au moment du départ en location.

Il n’est pas possible de modifier une réservation effectuée sur le site avisreunion.com.

Nous vous invitons à vous connecter à votre compte pour annuler votre réservation et en effectuer une nouvelle au tarif du jour. Merci de noter que l’annulation de votre réservation peut entraîner des frais, selon le délai d’annulation avant le départ prévu en location.

Le remboursement du montant pré-payé en ligne, déduction faite des frais éventuels d’annulation, sera fait sur votre carte bancaire dans un délai de 30 jours.

Merci de consulter les conditions générales de réservation et de location pour plus de précisions.

Pour annuler une réservation faite sur www.avisreunion.com, connectez-vous à MON COMPTE ou créez votre COMPTE EN LIGNE, accédez à vos réservations et annulez la réservation souhaitée.

Le remboursement du montant pré-payé en ligne, déduction faite des frais éventuels d’annulation, sera fait sur votre carte bancaire dans un délai de 30 jours.

Pour annuler une réservation faite par téléphone ou un autre site web que www.avisreunion.com, merci de contacter notre Centrale de Réservation au 02 62 31 20 00 (+262 262 31 20 00)

Annulation de réservations, cautions, franchises

Réservation faite sur le site avisreunion.com au « TARIF WEB »

Les frais d’annulation éventuels dépendent du délai entre la date d’annulation et la date de départ prévue.

– annulation le jour de la réservation ou plus de 31 jours avant la date de départ : pas de frais d’annulation, le montant total vous sera remboursé dans un délai maximum de 30 jours.

– annulation 1 à 7 jours avant la date de départ : pas de remboursement

– annulation entre 8 et 30 jours de la date de départ : frais d’annulation de 20% du montant prépayé. 80% du montant prépayé vous seront remboursés dans un délai maximum de 30 jours.

Réservation faite sur le site avisreunion.com au « TARIF AGENCE AVEC ACOMPTE»

Un acompte de 50% ou 80 % du tarif a été prépayé en ligne lors de la réservation.

Les frais d’annulation varient :

– annulation le jour de la réservation ou plus de 31 jours avant la date de départ : pas de frais d’annulation, le montant total vous sera remboursé dans un délai maximum de 30 jours.

– annulation 1 à 7 jours avant la date de départ : pas de remboursement

– annulation entre 8 et 30 jours de la date de départ : frais d’annulation de 20% de l’acompte payé. 80% du montant de l’acompte payé vous seront donc remboursés dans un délai maximum de 30 jours.

Le remboursement du montant pré-payé en ligne, déduction faite des frais éventuels d’annulation, sera fait sur votre carte bancaire dans un délai de 30 jours, et sous réserve d’un fonctionnement normal du service de notre prestataire de paiement PAYPLUG.

Une facture pour les frais éventuels d’annulation retenus sur le montant pré-payé vous sera transmise.

Vous avez une réservation avec un numéro de confirmation comportant le code RI ? Exemple : 12345678RI2 et vous souhaitez modifier votre réservation ? Nous vous invitons à contacter le service client Avis Réunion à l’adresse servicelient@avisreunion.com

Vous trouverez les montants des franchises par catégorie dans nos Conditions générales de location. Vous avez possibilité d’annuler les franchises en cas d’accident ou de vol du véhicule avec le Pack Protection Plus ; à demander au départ de votre location.

Les tarifs à la Réunion incluent le Pack Basic :

Réduction de franchise en cas de vol (TP)

En cas de vol de votre véhicule, votre responsabilité financière sera limitée au montant de la franchise, qui varie selon la catégorie réservée. Veuillez consulter les modalités et conditions d’application dans nos Conditions Générales de Location.

Réduction de franchise en cas de sinistre (CDW)

Si votre véhicule est endommagé et que des réparations sont nécessaires, vous supporterez le coût des réparations dans la limite d’une franchise, qui varie selon la catégorie réservée. Veuillez consulter les modalités et conditions d’application dans nos Conditions Générales de Location.

Au départ de la location, la carte de crédit au nom du conducteur vous sera demandée pour prendre un dépôt de garantie.

Le montant du dépôt de garantie n’est pas débité mais est bloqué sur votre carte pour la durée de la location. Il sera débloqué quelques jours après le retour du véhicule et la facturation de votre location, déduction faite d’éventuels frais de réparation en cas d’accident.

Veuillez consulter les conditions générales de location pour plus d’informations.

Le dépôt de garantie varie selon la catégorie de véhicules louée :

  • Catégories / Montant du dépôt de Garantie (€)

Véhicules de Tourisme

  • A/1000
  • B/1000
  • I/1000
  • C/1100
  • O/1100
  • E/1300
  • J/1300
  • D/1600
  • H/1300
  • K/1300
  • N/1700

Véhicules utilitaires :

  • 2/1000
  • 2/1400
  • 4/1400
  • 5/1600
  • 6/1600
  • 7/1600
  • 7A/1600

Si vous souhaitez prolonger ou raccourcir une location après le départ en location :

  • la prolongation est possible en cours de location, au tarif en vigueur au jour de la modification. Nous vous invitons à contacter notre Centrale de Réservation au 02 62 31 20 00.
  • La réduction du temps de location ne donne pas lieu à remboursement des jours non utilisés

Merci de consulter les conditions générales de réservation et de location pour plus de précisions.

Nos tarifs de location sont régulièrement en promotion, nous vous invitons à consulter notre site internet, notre page Facebook et à vous abonner à notre newsletter pour être tenu informé des offres en cours.

Vous n’avez pas trouver la réponse à votre question ?

Si vous n’avez pas trouver la réponse qu’il vous faut, vous pouvez aussi nous contacter par email ou par téléphone