Bienvenue chez Avis

Louer à Mayotte

Pourquoi partir à Mayotte, "l'île hippocampe" 

A mi-chemin entre Madagascar et l’Afrique, Mayotte se situe à environ 1500 km de La Réunion et à 8 000 km de la métropole. Ce petit archipel d’origine volcanique, se compose de 2 îles majeures, Grande-Terre et Petite-Terre (ou Pamandzi), séparées par un bras de mer de 2 km et une trentaine de petits îlots parsemés dans l’un des plus vastes lagons coralliens du monde. Sa forme particulière (à l’envers) lui a valu le surnom "d’île hippocampe".

Le relief mahorais - parfait pour les cyclistes

Mayotte est la plus ancienne île de l’archipel des Comores et son relief est le moins accentué. Le Mont Bénara, à 660m, est le plus haut sommet de l'île. D’un relief relativement plat, Mayotte est donc une île plutôt agréable pour les amateurs de vélo. Le chef-lieu administratif est situé à Dzaoudzi, sur Petite Terre, mais l’activité économique est concentrée autour de Mamoudzou, en Grande-Terre. Ce sont d’ailleurs les zones les plus urbanisées à Mayotte. 

La tradition du M’dzinzano - les masques de beauté

A l’aéroport de Pamandzi comme dans les villages les plus reculés de Grande-Terre, les femmes mahoraises portent encore les masques de beauté traditionnels. Appliquée sur l’ensemble du visage ou bien sous forme de motifs géométriques en pointillés, cette poudre est obtenue en frottant un morceau de bois de santal sur une pierre de corail.

Une faune et une flore tropicale

Si vous recherchez du dépaysement, Mayotte vous ouvre ses portes. Que vous soyez plutôt terre à terre (makis, caméléons, zébus...), la tête en l'air (avec la roussette), ou à l'aise comme un poisson dans l'eau (dauphins, dugong, baleines...) vous aurez de quoi vous émerveiller.

Les agences AVIS à Mayotte
/sites/default/files/Avis-reunion-unesco-location-mayotte-750x718.jpg