Perdue dans l’immensité de l’Océan Indien, l’île de la Réunion est un véritable petit coin de paradis, situé à plus de 10 000 kilomètres de la France métropolitaine. Si vous envisagez donc de venir découvrir l’île intense, il vous faut tout savoir de ses secrets !

Quelle est la meilleure période pour prendre l’avion et venir profiter des merveilles de l’île ? Avis Réunion vous aide à programmer vos vacances de rêve à la Réunion, pour que votre expérience soit une vraie réussite !

Décembre à la Réunion : Noël, chapeau de paille et crème solaire !

Si vous souhaitez profiter d’un Noël exotique, coloré et chaud, alors n’hésitez plus ! La Réunion est votre destination du mois de décembre !

Même si le mois de décembre est connu pour être un mois assez pluvieux sur l’île, le climat tropical qui vous accueillera à votre sortie de l’avion saura vous mettre d’emblée dans l’ambiance chaleureuse des festivités locales, pour un noël haut en couleur.

Comme partout dans le monde, la période de fêtes de fin d’année rime avec enthousiasme, animation, préparation et décoration… Mais à la différence de la métropole, ici, pas de vêtements chaud ni de neige mais bien de la crème de soleil, des lunettes et un beau maillot de bain !

Décembre étant le mois où les chaleurs d’été refont leur apparition, vous pourrez profiter de cette période pour profiter des plages, piscines naturelles ou encore lagons de l’île pour vous rafraîchir, pour un noël, les pieds dans l’eau. Attention cependant à bien vous protégez : chapeau, crème solaire et lunettes seront vos alliés contre les rayons UV

Crédit IRT/Frog974

Besoin d’un véhicule de location pour visiter la Réunion ?

Découvrir les voitures de location Avis Réunon

Un Noël gourmand et tropical

fruit-de-la-passion-fruits-tropicaux-reunion-974

Crédit photo : IRT/Lionel Ghighi

Si vous êtes amateurs de fruits frais ou tout simplement gourmands, le mois de décembre saura également vous combler, tout comme il comble des milliers de réunionnais. Comment ?

Tout simplement en leur offrant des fruits exotiques savoureux, mondialement enviés et localement adulés : les litchis et les mangues. Ainsi, en plus de profiter des spécialités culinaires locales disponibles toute l’année, vous aurez également le privilège de vivre et de connaître la saison des fruits tropicaux.

Le mois de décembre étant un mois très animé, il est important pour vous de bien vous préparer à circuler dans toute l’île : à cette période, les véhicules de location sont très souvent réserver à l’avance.

Pensez donc à anticiper et à réserver votre véhicule de location à l’avance, pour être sûrs d’être libre de vos mouvements une fois les pieds posés sur l’île !

Pour suivre les actualités d’Avis Réunion, suivez-nous sur les réseaux sociaux et si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter