Tous les ans, au cours du mois d’octobre, la Réunion organise l’une des courses les plus respectées, admirées mais aussi difficiles du monde : le Grand Raid.

Le Grand Raid, ou la course folle

Pendant tout un week-end, l’île intense reçoit en son sein des coureurs passionnés, provenant des quatre coins du monde.

La Réunion leur offre, de jour comme de nuit, ses sentiers, ses plaines, ses forêts et ses montagnes, pour une course à pied mémorable !

Les trailers, tous en quête de sensations fortes, n’ont qu’une envie : aller le plus loin possible et terminer cette course folle.

Car avec ses hauts niveaux de dénivelés et ses centaines de kilomètres à parcourir dans des conditions parfois difficiles, le Grand Raid porte également avec fierté le nom de « Diagonale des Fous ».

Grand-raid-2018-reunion

Besoin d’un véhicule de location pour visiter la Réunion ?

Découvrir les voitures de location Avis Réunon

Le Grand Raid, mais pas que !

Alors que le Grand Raid se veut être une traversée de l’île entière, du nord au sud, il existe également la possibilité pour les coureurs de participer à d’autres courses que celle-ci, comme par exemple, le Trail de Bourbon.

Egalement qualifié d’ultra-trail, le Trail de Bourbon était, jusqu’en 2010, appelé Semi Raid.

Contrairement au Grand Raid, le Trail de Bourbon ne traverse pas l’île en diagonale mais traverse en réalité ses trois cirque : Cilaos, Mafate et Salazie.

Il propose donc une distance de course inférieure de près de moitié à celle du Grand Raid mais n’en reste pas moins un parcours de haut niveau.

Chez Avis Réunion, le trail, une passion !

Cette année encore, deux membres de l’équipe Avis Réunion vont tenter l’aventure et se lancer dans la compétition !

Daniel-employé-avis-reunion-participant-au-trail-de-bourbon

Daniel YU-KUI

Je pratique réellement le Trail depuis 9-10 ans. Et j’ai toujours fait du sport, football, volley, tennis, piscine, cyclisme…Cela me permets de libérer mon esprit et de lâcher prise sur les soucis quotidiens et du travail. Je me suis mis lancer dans le Trail de Bourbon parce que c’est un format(distance) de course qui me plaît bien, pas trop court ni trop long comme le Grand Raid.”

Harry MAH-CHAK

Responsable du service Location Longue Durée, Harry Mah-Chak portera haut les couleurs d’Avis Réunion lors de cette 26ème édition du Grand Raid. Prêt à parcourir les 164km de cette course, notre amateur de trail a déjà terminé 5 fois le Grand Raid et espère bien en faire autant cette année !

Harry, Daniel, toute l’équipe d’Avis Réunion est derrière vous ! Bonne chance et bon courage !

Pour suivre les actualités d’Avis Réunion, suivez-nous sur les réseaux sociaux et si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter