4 octobre 2016

Partenaire du Festival de la Gastronomie 2016

Avis Réunion partenaire du Festival de la Gastronomie et du Goût


Depuis 2015, Avis Réunion est partenaire de l’association Gout et Terroir, organisateur du Festival de la Gastronomie à la Réunion.
Le Festival de la Gastronomie et du Goût existe déjà depuis 5 ans en Métropole. Il a été importé ici en 2015 pour notre plus grand plaisir.

Logos Gout et Terroir et Festival de la Gastronomie

 

A l’île de la Réunion, la 1ère édition a été organisée en 2015 par l’association Goût et Terroir Ile de la Réunion et met à l’honneur l’identité culturelle de l’île à travers la cuisine créole. Une opération décrite comme « participative et populaire » qui permet de découvrir les spécialités réunionnaises préparés par des chefs.

En 2015 et 2016, Avis Réunion a fait gagner des ateliers de pâtisserie et de cuisine pour 2 personnes avec des chefs et meilleurs ouvriers de France réputés. Vous avez pu vous initier à une cuisine de qualité avec les plus grands.

Cette année, nous avons reçu les grands chefs : Bernard-Marie François, Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur. Serge Billet, Meilleur Ouvrier de France de Pâtissier, ainsi que Benoît Nicolas, meilleur ouvrier de France de cuisine.

Avis Réunion partage les valeurs de cette association et veut mettre à l’honneur la cuisine Réunionnaise et les produits locaux.

 

Retrouvez dans ce blog les recettes des grands chefs

 

A l’occasion du Festival de la Gastronomie 2016, les meilleurs ouvriers de France ont concocté des recettes uniques à base de produits locaux. Lapin, pigeon réunionnais, vanille bleu de Saint-Joseph, noix de coco, patate douce, café pointu et bien d’autres produits de notre patrimoine créole…

Tout le mois d’octobre 2016, retrouvez au fur et à mesure les recettes des chefs !

Vous voulez jouez les chef et reproduire les recettes des grands chefs ? Vous trouverez ici tous les détails de chaque recette !

Alors il n’y a plus de temps à perdre, et n’hésitez pas à partager avec nous vos résultats !

Rable de lapin en papillote, et petits légumes de Salazie et son jus perlé 

Intense café et vanille bleue

Gâteau patate

Le Créole

 Et surtout, retrouvez la vidéo du Top Chef made in Réunion avec 6 candidats qui ont concourut pour de prestigieux stages à l’Élisée et à la Tour d’Argent à Paris : voir la vidéo !

D'autres aiment aussi