A Saint-Paul, la plage de Boucan Canot, c’est du sable fin, une eau turquoise, une piscine naturelle et un paysage paradisiaque… Mais aujourd’hui, cette plage rime aussi avec « sécurité ». De nouveaux dispositifs de sécurisation de la zone ont été mis en place, pour le plus grand bonheur des usagers de la mer !

Un large espace de baignade sécurisé

Les locaux, vacanciers ou tout simplement amateurs de baignade de l’île peuvent se réjouir et se sentir rassurer ! Ils pourront désormais profiter de la plage de Boucan Canot et s’y baigner en sécurité.

Si les activités nautiques restent encore interdites pour le moment, la baignade est quant à elle de nouveau autorisée. Et pour cause, un nouveau filet de protection, plus léger et plus résistant a été installé.

Ce dernier ouvre une zone de baignade de 2500 à 3000 m2, soit l’équivalent non pas d’une mais de deux piscines olympiques !

Ce nouveau filet offre aux baigneurs l’accès à la mer en toute sécurité.

plage-boucan-canot-reunion

Crédit IRT/Stephane-Godin

Besoin d’un véhicule de location pour visiter la Réunion ?

Découvrez les voitures de location Avis Réunion

Une surveillance accrue pour assurer la sécurité des baigneurs

L’objectif de la commune de Saint-Paul était de mettre en place de réelles actions pour redonner l’accès à la mer tout en limitant les risques. Ainsi, ce sont des moyens techniques mais aussi humains qui ont été imaginés, développés puis déployés.

Plusieurs drones sont mobilisés pour survoler la zone de baignade et des équipes de maîtres-nageurs-sauveteur (MNS), sont également présents sur les lieux, pour autoriser ou non la baignade mais aussi pour surveiller les baigneurs.

Pour suivre les actualités d’Avis Réunion, suivez-nous sur les réseaux sociaux et si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter