Vous profitez d’un séjour sur l’île de la Réunion et ne voulez pas en perdre une miette ? Avis Réunion vous propose de partir à la découverte de la charmante ville de Sainte-Marie grâce à votre véhicule de location

A la découverte de Sainte-Marie

Située au Nord de l’île, à quelques minutes en voiture du chef-lieu, Saint-Denis, la ville de Sainte-Marie est celle qui abrite l’aéroport principal de l’île, à savoir l’aéroport de Roland Garros.

Cette ville est également connue et appréciée pour ses ports, notamment le Port de Plaisance et le Port de Pêche, où pêcheurs, locaux, touristes ou encore amateurs de photographie se retrouvent pour profiter de la beauté des paysages, des activités de pêche ou encore des événements culturels qui y ont lieu.

Enfin, Sainte-Marie, c’est cette ville, où se mêlent paysages de bords de mer, vastes champs de cannes, vergers et même forêts verdoyantes. Elle vous offrira l’opportunité de découvrir un patrimoine très riche mais aussi de participer à des activités amusantes

aeroport-roland-garros-reunion

Crédit IRT/Emmanuel Virin

Besoin d’un véhicule de location pour visiter la Réunion ?

Réservez votre voiture de location Avis Réunion

4 endroits à visiter à Sainte-Marie avant de prendre la route pour de nouvelles destinations sur l’île

1. Le Parc de Bois Madame

Le bonheur d’un rendez-vous dominical !

Seul, en couple, entre amis ou en famille, vous saurez apprécier le site boisé de Bois Madame.

Cet endroit, particulièrement prisé des réunionnais le dimanche, est aménagé pour les sportifs, les enfants mais aussi pour tous ceux qui souhaitent simplement se détendre tout en profitant des espaces de pique-nique.

Pour vous rassurer, sachez qu’un parking gratuit à l’entrée du parc vous permet de stationner votre véhicule.

2. Le Piton des Fougères

Marchez, puis admirez ! Vous êtes plutôt sportif et adorez les randonnées ? Vous pouvez profiter de votre passage sur Sainte-Marie pour vous offrir une randonnée à Beaumont Les Hauts.

Après environ 2h30 de montée, vous pourrez profiter du point de vue qu’offre le Piton des Fougères (à plus de 1800 mètres d’altitude) sur le Cirque de Salazie, le Piton des Neiges ou même le grand Morne. Puis, après environ 1h30 de descente, vous pourrez rejoindre la piste qui vous mènera sur le parking où vous aurez laissé votre véhicule avant de commencer votre ascension.

3. Le Marché du Front de Mer

Venez rencontrer les artisans et maraichers péi ! Nous sommes samedi matin et vous n’avez pas prévu d’activité particulière ?

Vous pouvez profiter de la matinée pour vous plonger dans l’ambiance locale et ainsi vous rendre sur le front de mer de Sainte-Marie pour découvrir son fabuleux marché. Fruits, légumes, épices, fleurs, artisanat… Vous serez très certainement charmé par ce marché accueillant en plein air.

4. Les Caves Desbassyns

Des sites historiquement et culturellement chargés Les Caves Desbassyns, aussi appelées Prison des Esclaves, font parties intégrante du paysage historique réunionnais.

Ces caves, aujourd’hui réhabilitées, font parties des vestiges les mieux conservés de l’île et permettent de découvrir ou de redécouvrir l’histoire d’une famille de riches colons ayant vécu à la Réunion au XVIIe siècle – la famille Desbassyns- et dont les différentes légendes résonnent aujourd’hui encore dans toute l’île

Avis vous souhaite un bon séjour à la Réunion !

Pour suivre les actualités d’Avis Réunion, suivez-nous sur les réseaux sociaux et si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter