Tiloun, chanteur engagé et fier défenseur de la culture Kréol. Il nous a donné ses impressions sur son île lors d’une interview exclusive lors de la 1ère édition des Francofolies de la Réunion. Mars 2017 Ouvrons nos cœurs avec Tiloun…

“Et bien, à part le mien, celui de Jim Fortuné, dimanche !”

“Quel endroit du monde m’inspire ? C’est simple, dans mon jardin, chez moi ! Avec mes volailles et mes frères !”

“Ce que j’ai préféré lors de mes voyages autour du monde ?… Et bien, rentrer à la Réunion, quand on arrive à l’aéroport… Rentrer à la Réunion c’est vraiment le mieux. Partir, voyager, c’est bien, mais quand on revient, on contemple la Réunion, et il y a quelque chose qui n’est plus pareil. Pourtant on est bien là. Oui, revenir… Parce qu’on est plein… plein d’énergie, plein de découvertes, d’autres cultures, de valeurs, d’autres manières de voir la vie, tu vois ? On est plein, et là, je suis content d’être de retour !”

Alors pour moi, comme je suis originaire de Saint-Denis, c’est 3 bancs, sur la route de la Montagne, à l’aurore ! C’est là, c’est mon spot là, c’est là que je suis bien. Tôt, quand le jour se lève, à 3 bancs à la Montagne au lever du jour.

“En 3 mots la Réunion ? En 3 mots la Réunion…  et bien… elle a la force, l’envie, et l’espoir ! Je trouve que la Réunion est au top !”

avis-reunion-location-partenaire-francofolies-sakifo-2017

Merci Tiloun, bonne soirée et bonne 1ère édition du festival des Francofolies de la Réunion !

Avis Réunion Location de voitures est partenaire des Francofolies de la Réunion 1ère édition (2017)

Cette interview a été traduite du créole réunionnais au Français.