Bonjour ! J’ai eu l’immense chance de gagner le concours proposé par Avis Réunion, location de voitures, intitulé #AvisInspiration. Dans ce cadre, je vais avoir la chance d’assister à de nombreux événements culturels et spectacles durant toute l’année 2018.

Le septième événement dont Avis Réunion est partenaire s’est déroulé le premier week-end de juin : la 15ème édition du fameux Sakifo, le festival se déroulant dans le sud de l’île depuis 2004 et à Saint Pierre depuis 10 ans.

En préambule, je voudrais préciser que le Sakifo, en grand festival qu’il est, propose plus de 50 concerts sur 7 scènes pendant 3 jours.

Pour cette raison, chacun fait son programme selon ses goûts (ce qui est assez facile vue la diversité des artistes présents) et vit son propre festival.

Je ne présenterai donc dans ces lignes qu’un tout petit échantillon de l’édition 2018 du Sakifo. Pour découvrir toute la richesse du programme de ce beau festival, rendez-vous sur leur site

En arrivant sur le site, j’ai l’immense surprise de rencontrer un homme que j’ai déjà croisé…

sakifo-reunion-avec-avis-reunion

Besoin d’une voiture de location à la Réunion ?

Je réserve avec Avis Réunion

En effet, j’ai gagné le concours #AvisInspiration suite à mon compte rendu du spectacle de Messmer au mois de mars. Et un des spectateurs de ce spectacle qui a participé en étant hypnotisé par l’artiste et en faisant beaucoup rire le public n’est autre qu’un des policiers qui assure la sécurité du festival. Je vais échanger quelques mots avec lui et ses collègues sont curieux d’en savoir plus sur les exploits de leur collègue en mars dernier ! Ensuite, j’ai l’immense honneur de me voir attribuer un bracelet violet. C’est un précieux sésame qui me permet de réaliser un rêve d’ado : accéder à la fosse avec les photographes professionnels et pouvoir prendre des photos avec mon appareil reflex. Je suis vraiment honorée et ravie de cette opportunité. Je découvre l’envers du décor, la tente presse, les journalistes qui s’empressent de publier et d’écrire leurs articles pour informer leur lectorat quasi en direct. Le festival en lui même est déjà top mais cet accès privilégié restera un souvenir inoubliable! #AvisInspiration

En ce vendredi 1er juin, je découvre d’abord l’énergique chanteuse réunionnaise Maya Kamaty. Ensuite, sur la plus grande scène, la scène Salahin, c’est un hommage à Cesaria Evora, la chanteuse cap-verdienne disparue en 2011, quelques mois après son passage au Sakifo d’ailleurs. Hommage à Césaria Evora Sur scène plusieurs artistes se succèdent pour chanter les magnifiques chansons de la Diva aux pieds nus comme on l’appelait. Lucibela, chanteuse cap-verdienne a chanté les premières chansons du spectacle. Les musiciens de Cesaria Evora sont aussi présents. Gaël Faye, le chanteur franco-rwandais. Lura chanteuse portugaise d’origine cap-verdienne en duo avec Gaël Faye. Elida Almeida, Teofilo Chantre, Flavia Coelho &amp Carlo De Sacco ont également participé à ce magnifique hommage. A 22h30, l’emplacement pour le public de la scène Poudrière était un peu petite pour tous les fans de Riles venus en masse applaudir le jeune chanteur de 22 ans accompagné de ses danseurs. Il a mis le feu pour le plus grand bonheur de la foule enthousiaste qui reprenait en cœur les paroles de ses chansons. Ce n’est pas mon style de musique, mais il est certain que les fans venus en masse sont ravis ! Le show d’Aloe Blacc, la star internationale de la soirée. Sur la scène Salahin à 23h30 Aloe Blacc le chanteur américain, ayant travaillé avec Avicii le célèbre DJ sur le fameux “Wake me up ! “. Un artiste avec beaucoup d’allure, très dandy, qui a présenté un excellent concert, très construit, avec une montée en puissance qui a permis à Aloe Blacc de faire danser le public et de finir en apothéose avec, justement, “Wake me up ! “.

Un excellent moment que j’ai vraiment adoré ! Anne-Marie B, gagnante du concours #Avis Inspiration 2018  Avis Réunion Location de voitures est partenaire du festival Sakifo.