Découvrez l’interview de Harry, directeur d’exploitation chez Avis Réunion et grand sportif amateur de sensations fortes

Nous lui avons posé quelques questions avant ce grand événement.

« Lorsque j’ai arrêté de pratiquer le football, j’ai continué à courir, ma pratique est régulière mais d’un niveau amateur et basée sur le loisir. Des amis m’ont alors fait découvrir ces courses en 2006 et cette année là  j’ai fais mon 1er Grand Raid. Depuis j’en ai fait dans des formats moins grands et terminer 5 fois le Grand Raid. »

« Pratiquer un sport me parait important pour rester en bonne santé, ensuite comme j’aime la nature, courir dans les sentiers me permet d’accéder à des endroits merveilleux dans l’île »

« Je m’entraine avec un groupe d’amis à raison de 4 à 5 fois par semaine avec des séances classiques ( fractionnés, endurance, etc.. ), des sorties en montagne et des courses de préparation durant l’année. »

« Pour être un « bon » traileur je ne sais pas mais pour pouvoir participer et terminer des courses , pour moi, il faut déjà avoir le goût de l’effort et prendre plaisir lorsque l’on court. Cela demande de l’abnégation, de la régularité dans les entraînements et une bonne hygiène de vie (mais sans, pour autant, tomber dans les excès et se priver de tout…). »

« Pour ma part, je n’ai aucun secret, je me repose… Ceci dit,  je continue à faire du sport mais de manière moins importante en fréquence et en intensité en privilégiant le vélo qui est un sport porté donc moins traumatisant pour les articulations… Après 3 semaines, je me remets à la course avec un petit trail de 20 kilomètres.

« Le départ est un moment incroyable à cause de l’ambiance sur les 15 premiers kilomètres et ensuite sans hésitation, Mafate, qui reste exceptionnel par la beauté des paysages, (même si on est déjà bien fatigué). L’arrivée bien sûr est très appréciable mais c’est encore très très loin…. pour pouvoir se dire : «  j’ai survécu ».

Merci à toi Harry et bonne course.