A propos d’Avis Réunion

L’histoire d’Avis Réunion

A propos d’Avis Réunion

Avis Réunion vous permet de louer des véhicules de tourisme ou utilitaire.

Que vous soyez particuliers ou professionnels, avec des besoins de location en courte, moyenne ou longue durée, vous trouverez le véhicule qu’il vous faut parmi notre large gamme de véhicules récents.

Bénéficiez de notre accompagnement et de notre expertise.

Consulter les véhicules Avis Réunion

Avis Réunion, leader de la location de voiture à la Réunion

Avant de devenir Avis Réunion, notre société de location de voitures était localement connue sous le nom de SGM Locations (Société Georges Michel), qui avait débuté son activité en 1975 sur les quais du Port.

Si l’entreprise servait au début les équipages en escale à la Réunion, son activité s’est ensuite développée jusqu’à servir également les entreprises locales (courte et longue durée).

En 1998, SGM Locations reprend la franchise Avis et l’installe à la Réunion. L’alliance d’une forte notoriété locale et de la puissance d’un réseau international conforte SGM-AVIS dans sa position de leader de la location de véhicules à la Réunion.

Aujourd’hui Avis Réunion fait partie des leaders de la location de voitures à la Réunion.

Avis Réunion, loueur de voiture labellisé Qualité Tourisme Réunion

Le comité du Tourisme Ile de la Réunion a renouvelé en 2014 le label d’Avis Réunion. Ce label est attribué aux prestataires touristiques à la qualité de service reconnue. C’est un réel gage de qualité pour nos clients qui louent une voiture à la Réunion, qui leur assure de bénéficier d’une prestation de qualité et des véhicules neufs et bien entretenus.

Les points de la Charte Qualité pour les loueurs de voitures, validée par le Ministère du Tourisme :

  • Accueil
  • Dialogue et langues étrangères
  • Garanties : des compléments de protection pour être bien couverts pendant votre location
  • Découverte et information : des informations touristiques partagées avec les touristes
  • Qualité des services proposés
  • Ponctualité
  • Confort des véhicules
  • Entretien : véhicules propres et en parfait état de fonctionnement

Pour en savoir plus sur le label Qualité Tourisme Réunion, visitez le site du Comité du Tourisme Ile de la Réunion

Mieux connaître pour mieux accueillir les clientèles chinoises et indiennes

Depuis Octobre 2015, Avis Réunion est engagé dans la démarche qualité pour mieux connaître et mieux accueillir les clientèles chinoises et indiennes. La qualité de l’accueil est une des attentes majeures des touristes étrangers.

Les visiteurs étrangers, notamment chinois et indiens, parlent très peu le français et ont des habitudes de consommation qui diffèrent en partie de celles de la clientèle française. Pouvoir dire quelques mots, comprendre leurs demandes et s’adapter à quelques-unes de leurs habitudes participent à l’amélioration de l’accueil et de leur séjour.

Cette démarche visant à mieux connaître pour mieux accueillir les clientèles chinoises et indiennes, a deux objectifs principaux :

  • Structurer et renforcer l’offre touristique en offrant des prestations de qualité adaptées à ces clientèles
  • Référencer et distinguer les professionnels ayant répondu aux critères pour l’accueil de ces clientèles

Avis Réunion, recommandé par le Petit Futé

Avis Réunion, location de voiture à la Réunion est recommandé par le Petit Futé depuis plusieurs années.

Depuis 1976, le Petit Futé c’est :

  • Depuis 1976, les bonnes adresses du bout du monde au bout de la rue !
  • Les nouvelles Editions de l’Université – Le Petit Futé – sont à compter parmi les premiers
    groupes d’éditions indépendants français avec plus de 733 titres à leur catalogue.
  • Des auteurs sur le terrain.
  • Une totale indépendance.
  • Une information qui s’adapte aux nouveaux modes de consommation (livre, internet, ebook…).

SICR : Syndication de l’importation et du commerce de la Réunion

Avis Réunion, membre du SICR

Pour maintenir une bonne image de la profession et assurer la saine gestion de leur entreprise, les loueurs adhérant de la branche loueur du Syndicat de l’Importation et du Commerce de la Réunion (SICR) s’engagent à respecter un certain nombre de règles. Les entreprises membres de la Branche “Loueurs de Véhicules” sont tenues d’observer vis-à-vis de leur clientèle le respect de règles commerciales saines et loyales.

Les entreprises adhérentes sont engagées à :

  • Détenir en permanence au minimum 150 véhicules de location de moins de 24 mois, achetés neufs.
  • Maintenir ces véhicules en parfait état de marche et d’entretien afin qu’ils vous offrent toute garantie de sécurité.
  • Couvrir ces véhicules loués sans chauffeur par une police d’assurances correspondant à cette utilisation.
  • Vous présentez des tarifs et conditions de location clairs, précis et à les appliquer correctement, en conformité des textes légaux en vigueur.
  • Maintenir, en toutes circonstances, la qualité des services et le respect des usages commerciaux.
  • Prévoir une assistance dépannage pour ses clients 7jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les entreprises de la branche Loueurs sont des entreprises qui existent sur le marché local depuis plus de 6 ans.

SICR – Syndicat de l’importation et du commerce de la Réunion
N°31 BAT D Résidence Ylang-ylang – Rue de la République – 97400 Saint-Denis – t. 02 62 41 10 57

CNPA : Conseil National des professions de l’automobile

Avis Réunion, adhérent au CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation professionnelle qui représente les 20 métiers des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France.

1 – Défendre les intérêts de la Profession

Le CNPA entretient un dialogue constant avec l’ensemble des décideurs publics, de l’échelon local à l’échelon européen, et siège dans les instances représentatives pour défendre la Profession

2 – Fournir des services aux entreprises

  • Social
  • Juridique et fiscal
  • Environnement
  • Santé et Sécurité

3- Mener une prospective sur les métiers

Le CNPA mène une prospective sur les métiers en anticipant les évolutions économiques, techniques et réglementaires de nos activités.

Charte d’accueil Gay Friendly avec Avis Réunion

Par les engagements énoncés dans les articles suivants, le CTR et chacun des cosignataires s’honorent d’une attitude Gay-Friendly, c’est-à-dire respectueuse et compréhensive, loin de tout esprit communautariste. Le Comité du Tourisme de la Réunion et les établissements signataires de cette charte souhaitent :

  • Réaffirmer leur attachement aux droits fondamentaux des personnes* et au principe de non-discrimination**.
  • Affirmer spécifiquement leur refus de discrimination envers les personnes LGBT.

Les articles de la Charte LGBT

  • Article 1 – Egalité : Toute personne LGBT est accueillie avec le même plaisir et la même considération professionnelle que ceux proposés à toute autre catégorie de visiteur.  Les couples mariés, pacsés hétérosexuels ou homosexuels bénéficient des mêmes offres et promotions type ‘Lune de Miel’.
  • Article 2 – Accueil, respect et attention : La direction et le personnel de l’établissement signataire de la charte Gay-Friendly Réunion s’engagent à offrir un accueil authentique et convivial. A travers une attitude courtoise excluant toute marque de jugement visible, l’établissement met en œuvre les dispositions générales visant à assurer un séjour serein à sa clientèle LGBT (information, sécurité, qualité du service et discrétion).
  • Article 3 – Information : Pour compléter les informations touristiques, il est tenu à disposition de la clientèle les documents édités localement pour renseigner sur la vie gay de l’île. Les brochures spécialisées (santé, réglementation….) éditées par les associations locales sont tenues à disposition. Le cas échéant, les établissements adhérents prodiguent conseils et assistance aux clients LGBT. Les adhérents sont invités s’ils le souhaitent, à participer aux actions menées en faveur de cette communauté.
  • Article 4 – Sensibilisation : La direction et le personnel de l’établissement reçoivent une information spécifique à l’accueil gay friendly au cours de séminaires animés par des associations gays réunionnaises agréées par le CTR. Ils sont par ailleurs vigilants envers toutes les autres formes de discriminations fondées sur la race, l’apparence physique, le handicap, les convictions religieuses et idéologiques.
  • Article 5 – Visibilité : La charte se trouve affichée dans un lieu visible de l’établissement, de préférence à l’accueil. Le logo accompagnant cette charte doit être affiché à l’entrée afin de mieux identifier les établissements adhérents de la charte.
  • Article 6 – Contrôle : L’établissement accepte de faire l’objet d’évaluations régulières par le CTR qui vérifie les moyens mis en œuvre pour satisfaire la clientèle LGBT.

* Les droits fondamentaux des personnes : sont garantis notamment par les articles de la Constitution Française et par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
** La discrimination est l’action d’isoler et de traiter différemment certains individus ou un groupe entier par rapport aux autres. Le principe de non-discrimination affirme le refus catégorique de toutes les attitudes discriminatoires pouvant porter atteinte au respect des personnes.

Avis Réunion, entre dynamisme et engagement

Avis Réunion, c’est aussi une présence digitale : actif sur de nombreuses plateformes et sur différents réseaux sociaux, nous souhaitons vous faire voyager et ainsi promouvoir les plus belles destinations de l’Océan Indien. N’hésitez pas à nous rejoindre pour ce beau voyage :

Entre nos jeux-concours, nos bons plans et nos partenariats, Avis Réunion s’engage à vous offrir le meilleur et à promouvoir la vie culturelle de l’île de la Réunion

Voir les véhicules proposés par Avis

Voir l’agence Avis Réunion à l’aéroport Roland Garros